Présentation
Frédéric MARABIENTE
De mon envol du nid familial à mon installation potentiellement définitive à Chalon , mon parcours fut une longue et riche errance artistique passionnante et pleinement épanouissante, hors des chemins tracés de l'apprentissage. 20 ans, installé définitivement dans le provisoire, à la quête intime de ma propre expression personnelle . Une première année de préparation au concours des écoles d'art, une école d'arts appliqués, suivie d'une licence en lettres et histoire de l'art à Lyon 2 puis à Florence . Divers jobs de cuistot, gardien de musée, surveillant ... Un premier vrai travail comme un vrai challenge sans le diplôme officiel: durant 4 ans j'ai été architecte dans une entreprise de maisons à ossature bois. En parallèle j'ai participé à des projets artistiques et fait de nombreuses expositions.
Besoin d'indépendance, je quitte l'architecture pour créer ma première boutique au sein du collectif "le moulin des créateurs"à Villefranche sur Saône. et une seconde boutique à Macon dans une rue trop isolée.
J'arrive enfin à Chalon d'abord dans une boutique en location.
Le 20 janvier 2020, jour de mes 40 ans, je signe l'achat de ma propre boutique, 12 rue aux Fèvres à Chalon. Superbe cadeau de la vie. Ma place est là.
Enfin j'ai trouvé mon paradis, mon bonheur de nid douillet à moi où je peux prendre soin de mes petits poussins de stagiaires à qui j'enseigne à vagabonder dans leur imagination pour trouver leur propre langage, en dehors de la technique un peu étouffante enseignée dans les cours de couture.
Aujourd'hui, en partenariat et grâce à la bienveillance et l'enthousiasme de l'Université populaire, je souhaite vous inviter à errer dans vos histoires, vos rêveries et votre imagination afin de faire émerger votre créativité.
Retour